Mas Bottero
Anecdote :
« On est heureux Nationale 7 »
Après ma belle expérience grenobloise, me voilà revenu sur ces terres originelles.
La Provence et sa nature, cette belle région qui m’a vu grandir et qui restera à jamais ma plus grande source d’inspiration.
Bienvenue au nouveau Mas Bottero !
LA PROVENCE EN HÉRITAGE
C’est en Provence que le benjamin de la famille Bottero passe la plupart de ses vacances. C’est au côté de sa grand-mère paternelle que le jeune Nicolas découvre la féérie des marchés provençaux, qu’il préfère rapidement aux magasins de jouets.
« Je crois que même malade, je n’ai jamais loupé une occasion d’aller faire le marché avec ma grand-mère. Je me souviens des produits que je découvrais, ces asperges qui faisaient la taille de mon bras… Je ne peux pas expliquer pourquoi j’avais tant d’attirance pour ces étals, mais ces marchés de Provence ont été déterminants dans mon choix de vie. »
Lors de son expérience à La Bastide de Moustiers, il ancre un peu plus la cuisine de marché dans sa signature et ses accents du Sud.
« La bâtisse était magnifique, et nous avions un jardin potager incroyable. il y avait deux jardiniers pour produire les légumes, les fruits, on faisait une cuisine de marché, une cuisine avec la rigueur Ducasse dans le cadre d’une auberge. Une des clientes avait envie de manger des blettes, et je suis allé avec mon couteau au fond du jardin, je les lui ai coupées et cuisinées, c’est ça pour moi, l’image de la cuisine. Le rapport entre le produit et ce que nous en faisons. »
LA NATURE COMME SOURCE D’INSPIRATION
Ici, la signature culinaire du chef Nicolas Bottero prend toute sa dimension. Une cuisine personnelle, raffinée et généreuse qui rend hommage au terroir et au savoir-faire des producteurs locaux avec qui il travaille. Saisons, couleurs, instants de vie… Autant d’inspirations que Nicolas conjugue pour sublimer les bons produits dans l’assiette du Mas Bottero, à l’image de sa carte :
« Courgettes et amandes fraîches, crumble aux mendiants et lait de tagètes »
« Rouget barbet, encornets et fenouils confits au safran de Pont Royal »
« Selle d’agneau de Provence cuite en cocotte au foin de garrigue, aubergines brûlées »
« Abricot et lavande, fin sablé à la fleur de sel, miel de Rognes… »
Vous l’aurez compris, il règne chez Nicolas Bottero une douce harmonie, si singulière à sa maison de caractère… Un lieu sincère et ancré dans son terroir. Le goût d’ici !
Sur la RN 7 route d’Aix-en-Provence,
au coeur des Coteaux d’Aix et aux portes du Luberon,
découvrez le restaurant gastronomique Le Mas Bottero.
Entre vignes des Coteaux d’Aix et oliviers, Le Mas Bottero est un véritable hymne à l’art de vivre à la provençale ! Chaleureux et empreint d’une délicieuse simplicité, l’établissement offre plusieurs espaces « à vivre », selon ses envies.
Le comptoir du chef accueille jusqu’à 4 convives, devant le piano du chef et l’ébullition du coup de feu en cuisine.
Le salon cosy côtoie les étagères de l’épicerie fine sur lesquelles bocaux maison et produits locaux d’exception nous permettent de prolonger l’expérience gustative chez soi.
La table d’hôtes en cèdre massif du Luberon fabriquée par un artisan local réunit les gourmets, comme à la maison.
La salle principale du restaurant se veut intimiste et ouverte sur le jardin qui prolonge les terrasses.
Un grand jardin verdoyant qui abrite le jardin aromatique du chef, le futur poulailler et une aire de jeu pour les enfants.
Le Chef Nicolas Bottero et le Mas Bottero sont référencés sur l’itinéraire œno-culturel de la Villa Baulieu. Vignoble Villa Baulieu et le Domaine de Beaulieu Route de Beaulieu 13 – Rognes en Provence adhérent – Wine Tourism Tour.
Nominé
Réservation Oui
(Chef Nicolas Bottero)
2340 Route d'Aix RN7,
13760 Saint-Cannat
Tél. 04 42 67 19 18