Eau Minerale de Zilia
Anecdote :
Eau minérale des montagnes Corse mise en bouteille à Zilia.
ZILIA, L’EAU MINÉRALE DES MONTAGNES CORSES
A flan du Montegrosso en Haute-Corse, culminant à 1800 m. Zilia vit le jour en 1995, surplombant à quelques kilomètres de la magnifique baie de Calvi.
Au cœur d’une végétation dense et protégée, les Eaux de Zilia, coulent dans un milieu naturel dépourvu de toutes habitations, cultures ou pastoralisme.
Dans ce nid de verdure, aucun éléments ne peut troubler la qualité et la minéralité de notre eau.
Les bienfaits de l’eau de Zilia
Zilia est faiblement minéralisée et très digeste.
Sans contre-indication, cette eau convient parfaitement à l’alimentation des nourrissons, des femmes enceintes et de toute personne désireuse de retrouver la qualité des produits naturels.
L’eau de Zilia : captée à 80 m de profondeur sur le flanc de la montagne, dans la roche granitique, cette eau d’infiltration lente dont la qualité est constante, insensible aux variations climatiques a obtenu le label « Eau minérale ».
Ce label récompense une eau répondant à des critères très stricts : environnement ultra protégé, composition physico-chimique et qualité bactériologue quotidiennement contrôlées par un laboratoire d’analyses bactériologiques intégré.
Sa composition
Analyse moyenne en mg/l
Calcium : 12.8 mg Magnésium : 7 mg Potassium : 1.4 mg Sodium : 16 mg |
Chlorures : 21 mg Nitrates : 2.5 mg Sulfates : 6.2 mg Bicarbonates : 85 mg |
L’eau de Zilia a obtenu le label « produit alimentaire de montagne » car elle répond à des critères de qualité très stricts : environnement ultra protégé, composition physico-chimique et qualité bactériologique quotidiennement contrôlées.
De plus, l’usine est équipée d’un laboratoire d’analyses bactériologiques qui contrôle la qualité de l’eau toutes les deux heures, ce qui permet d’offrir une sécurité totale au consommateur.
LES EAUX DE ZILIA S’ENGAGE SUR LE FANGU
LES EAUX DE ZILIA : PARTENAIRE DES RIVIÈRES SAUVAGES
Le programme d’actions Rivières Sauvages prévu sur le Fangu comprend des études pour limiter l’impact humain sur le fleuve (capacité du fleuve à supporter la pression touristique, valeur économique du fleuve sauvage et préservé, étude pression foncière) ainsi que l’élargissement des connaissances du milieu (faune et la flore du bassin versant). De ces études déboucheront des propositions d’action pour que le fleuve puisse être préservé en harmonie avec les activités de la vallée.
L’autre partie importante est la communication. Ainsi, un film est prévu pour mettre en valeur cette vallée et le travail réalisé par tous pour la préserver sera réalisé. Des plaquettes d’information et de sensibilisation sont prévues ainsi que la création d’un outil à destination des écoles et des enfants de la vallée sur la préservation du fleuve sauvage Fangu.
Zilia attend la labellisation de ce fleuve ainsi que des autres fleuves potentiels Corses avec impatience. Le Parc naturel régional de Corse, porteur de ce projet, doit déposer le dossier de demande de labellisation auprès d’AFNOR certification.
Zilia, la première eau minérale inscrite “Wine Tourism Fame”.
Ils célèbrent les plaisirs du voyage, les moments d’émerveillements ainsi ils révèlent au monde la Corse.