Bijouterie Julian
Anecdote :
Retrouvez leurs collections sur notre site ou en boutique.
Depuis plus de 150 ans, la prestigieuse maison cannoise cultive une élégante créativité. Une histoire sertie de rencontres avec les plus belles marques, mais aussi de gemmes précieuses sublimées par un savoir-faire entre tradition et innovation.
1862, la famille Julian s’installe à Cannes. Un choix avisé… Dans le sillage de Lord Brougham, l’aristocratie britannique, européenne et russe aime y séjourner. En cette seconde moitié du XIXe siècle, la petite bourgade de pêcheurs prend peu à peu des allures de station balnéaire très prisée. Les palaces et demeures Belle Époque font désormais partie du paysage cannois, tout comme la bijouterie Julian. Une première boutique est ouverte au 43 rue Félix Faure face au Vieux Port, puis une autre en 1937 rue d’Antibes, une nouvelle adresse choisie par Louis Julian. Quelques années plus tard, avec l’aide de sa fille Martine, il accroît la renommée de l’enseigne et devient une référence de la joaillerie mais aussi de l’horlogerie. Une success story familiale toujours d’actualité.
Après sept semaines de fermeture, la boutique Louis Julian a rouvert ses portes. Au 71 rue d’Antibes, le charme opère. Celui des belles maisons qui perpétuent avec élégance le goût du luxe entre classicisme et modernité. Avant même de franchir le seuil, le changement est manifeste. Les quatre vitrines, dont deux en double exposition, ont gagné en hauteur de vitrage, laissant discrètement deviner l’ambiance intérieure de la boutique. Chacune d’elles est soulignée par un parement décoratif en céramique, qui contraste avec la façade en pierre de Pompignan. L’entrée, sécurisée, passe par un nouveau sas rond conçu sur-mesure, tout en transparence. On pénètre alors dans un espace décloisonné, beaucoup plus vaste qu’auparavant, baigné par la lumière naturelle. La clientèle profite ainsi d’une vue d’ensemble immédiate sur les collections de joaillerie et d’horlogerie réunies dans une seule et même pièce.
Près de l’entrée, un comptoir dédié à Rolex expose ses modèles iconiques et ses dernières nouveautés. Au fil des vitrines, les garde-temps Chopard, TAG Heuer, Jaeger-LeCoultre, Zenith, Tudor… rivalisent eux aussi d’innovation et précision. Ils côtoient une séduisante sélection de bijoux signés Chopard, Chaumet, Messika, Pasquale Bruni… Un univers précieux rehaussé par les Créations Julian, collections classiques d’alliances, solitaires, parures et pièces exceptionnelles de haute orfèvrerie.
Autant de modèles que l’on essaie, confortablement installés aux tables de vente ou dans le petit salon. Parquet en chêne clair à bâtons rompus, assorti par endroits d’une moquette épaisse, revêtements cuir et textile du mobilier… on goûte l’atmosphère cosy du lieu. Les teintes gris clair, beige, taupe, réchauffées de touches de brun, se font écho. L’élégance est de mise avec un décor épuré et moderne, à l’intimité préservée. Pour une expérience d’achat d’exception…
Bijouterie Julian sur l’itinéraire oeno-culturel “Célébration”, “Mariage” de la Bastide Saint-Antoine, Relais & Châteaux, gastronomique et étoilé, Grandes Tables du Monde à Grasse.
Nominé
Accueil Oui
71 Rue d'Antibes, 06400 Cannes
Tél. 04 93 39 30 68