Biscuiterie de Rognes
Anecdote :
Franchir le seuil de la Biscuiterie de Rognes c’est découvrir un lieu qui a une âme et c’est renouer avec des temps anciens lorsque le bâtiment faisait office de Relais postal.
Cette boulangerie-biscuiterie, encore appelée Maison Georjon du nom de l’ancien propriétaire, a un cachet qui se marie subtilement aux produits artisanaux que l’on y trouve.
C’est la dynamique Adeline Wendzinski qui a repris le flambeau de la boulangerie de Monsieur Georjon, unité de fabrication trentenaire, entièrement artisanale.
La Biscuiterie offre à ses inconditionnels– ils sont nombreux – et aux touristes de passage, des biscuits à déguster au petit déjeuner, après le repas et pourquoi pas, tout au long de la journée. Deux productions phares : les navettes traditionnelles et les croquants
LA NAVETTE PROVENÇALE
A ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas, rappelons que la Navette est un biscuit provençal en forme de petite barque peu profonde, de 7 à 8 centimètres. Ce biscuit se déguste nature ou parfumé. Cette Maison ancienne propose des navettes de forme classique ou plus arrondies aux parfums citron, fleur d’oranger, lavande, anis.
Un vrai régal aux dires de certains habitués de la maison !
Une navette parfumée au safran est à l’étude dans l’atelier de fabrication. Lancement prévu dans quelques mois…
LES CROQUANTS
Le croquant est le biscuit roi des provençaux. C’est en partie lui qui a fait la réputation de la Maison. Les connaisseurs ne s’y trompent pas, ils trouvent à la biscuiterie le vrai croquant généreux en amandes, celui que l’on trempe dans le thé ou le café ou que l’on grignote à toute heure du jour.
LES AUTRES BISCUITS ET SPÉCIALITÉS
Adeline est soucieuse de satisfaire les goûts variés de sa clientèle, crée également, d’autres types de biscuits inspirés des traditions françaises, italiennes ou européennes.
On peut donc acheter :
- Le Biscotti, un petit biscuit italien joliment composé de pistaches, noisettes et abricots.
- Le Kouravies, biscuit confectionné en Grèce pour les fêtes du Nouvel An.
- La Tarte du Champsaur, galette des Hautes-Alpes, fourrée à la confiture.
- Le Croissant aux pignons, gourmandise provençale très moelleuse et toujours d’actualité chez les connaisseurs.
- Les viennoiseries traditionnelles : croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes.
La boulangerie vivant au rythme des saisons, on pourra acheter selon l’époque, des nougats, des gibassiers, des pompes à huile, des pains d’épices, des cakes en tous genres.
La Maison réfléchit à la confection de macarons à l’ancienne. Projet à suivre donc…
Madame Adeline Wendzinski et Biscuiterie de Rognes sont référencés sur l’itinéraire œno-culturel de la Villa Baulieu. Vignoble Villa Baulieu et le Domaine de Beaulieu Route de Beaulieu 13 – Rognes en Provence adhérent – Wine Tourism Tour.
Nominé
Madame Adeline Wendzinski Oui
(Boulangerie )
6 route d'Aix
13840 Rognes-en-Provence
Tél. (04 42 50 21 75
E-mail : labiscuiteriederognes@gmail.com